AMÉLIE

aka @mamaisonscandinave se met à Table !

Passionnée par le style Scandinave, la couleur verte et le Made in France, Amélie est une accro de la décoration depuis toujours. Petite elle rangeait sa chambre comme dans les magazines - “sauf qu’à l’époque à part les pub Conforama, on avait pas grand chose pour s’inspirer…”. Sa mère ne l’a d’ailleurs jamais disputé pour cause de chambre mal rangée ! Une passion pour la déco qui lui vient donc très jeune et légèrement influencée par ses parents. Elle se souvient notamment du mur d’accumulations de cadres de différentes couleurs et matières, non alignés que sa mère avait imaginé - “ c’était plutôt précurseur comme idée à l‘époque”. Coup de foudre sur le coloris Vert d’Eau à ses 10 ans suite à la rénovation de sa chambre. Son père a choisi le coloris, et depuis il ne la quitte plus !

Aujourd’hui à (presque) 33 ans, Amélie est assistante commerciale et maman d’une adorable petite fille pleine d’humour, et au caractère déjà bien forgé : on ADORE !
Très sensible à la création française, c’est pendant sa recherche de créateurs locaux qu’Amélie décide de créer son compte Instagram. Elle commence à poster ses découvertes et ses coups de coeur en même temps qu’elle partage son univers déco. Son univers scandinave plait et son compte acquiert de plus en plus d’abonnés jusqu’à créer une véritable communauté de passionnés de déco comme elle - “Je ne pensais pas en arriver là et je mesure la chance que j’ai d’avoir cette communauté.”

Aujourd’hui Amélie concilie vie de famille, travail et passion en expliquant l’importance qu’elle accorde à faire de chez elle un vrai cocon où se sentir bien et en sécurité avec sa petite famille. En attendant de découvrir ses nouvelles pépites déco et créateurs locaux, on lui a demandé de nous en dire plus sur son style, ses bonnes adresses et ses conseils.

 

1| Ton style déco en 3 mots ?

Scandinave, authentique et épuré.

2| Tes couleurs préférées ?

Le vert, le noir et le blanc.

3| Ta matière préférée ?

Le bois brut, et en général l’aspect mat, je déteste le laqué !

4| Tes indispensables sur la table ?

Une jolie carafe, mes couverts noirs mat et un vase composé d’une botte d’eucalyptus.

5| Ton Must Have déco pour cette hiver ?

Un accessoire ou une belle pièce en velours (canapé, pouf ou coussin).

6| Tes adresses déco fétiches en ligne ?

Le Drugstore Modern, Love Creative People et les créateurs découverts sur Instagram : Léon, Marie Savart illustration, Les ptits bonheurs de Mani, Mini bandit vintage, Poussière des Rues, Bouclette et p’tit épi, et pleins d’autres.

7| Et en boutique ?

Ikea et Casa sont pour moi le top du top, je me lasse beaucoup trop vite des produits Maison du Monde… J’ai aussi trouvé pas mal de pépites dans le grenier familiale, sinon j’aime faire des brocantes ou le Troc de l’île.

8| Ton conseil déco ?

Avoir des pièces authentiques.

9| Comment sera ta table de Noël ?

Cette année je ne fais pas Noël à la maison, mais l’année dernière je suis allée chercher du houx et des branches de sapin dans la forêt et j’avais disposé plein de petites bougies.

 

En partenariat avec Amélie, nous vous offrons -15% sur TOUT le shop avec le code : MAMAISONSCANDINAVE15

 

NOS COUPS DE CŒUR

  

DÉCOUVRIR SON INSTAGRAM & SON INTERPRÉTATION MATABLEBOX

 

Crédit photos : Amélie 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés