HAEGHEN

Amandine, artisan céramiste en collaboration avec MaTableBOX

  

Issue de parents artistes, Amandine baigne dans une culture arty. À la suite d’études d’histoire de l’art et d'arts plastiques, elle se dirige vers la production de pub et de clips. Après plusieurs années à produire les idées des autres, elle quitte tout sur un coup de tête pour se consacrer à sa véritable passion : donner vie à ses propres idées grâce à ses mains.

Autodidacte car les cours collectifs ce n’est pas son truc, Amandine intègre un collectif de céramistes et va apprendre à force d’observations mais surtout de pratique.

Elle crée Haeghen il y a pile un an et s’associe à une autre céramiste pour ouvrir en duo,  leur propre atelier en plein Paris 18ème. Sensible aux irrégularités et adepte du Wabi Sabi, Amandine travaille sans tour et façonne de ses mains toutes ses formes pour en faire de véritables pièces uniques. Un travail tout en patience et délicatesse.

   

Ce Soliflore en grès coloris sable est entièrement modelé à la main. Il a été trempé dans un émail transparent brillant, laissant ainsi cohabiter la douceur de la terre émaillée et l’authenticité du grès brut.

 

  

P  O  R  T  -  F  O  L  I  O

Découvrez tout son univers, ses inspirations et ses créations
  

Découvrez l'ensemble de son travail


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés