poterie La poterie est un bon passe-temps à pratiquer, surtout pour ceux qui veulent s’adonner à des activités relaxantes qui les aideront à mettre leurs mains en valeur. compétences. Beaucoup de gens ont pensé à essayer la poterie. Cependant, certains ne réussissent pas à cause du mode de vie ou du manque d’accès aux cours de poterie. 

Apprendre la poterie est l’un des plus grands passe-temps à avoir car ils sont amusants et vous avez la liberté de concevoir les céramiques comme vous le souhaitez. Si vous êtes un débutant en poterie, vous pouvez améliorer vos compétences en consultant nos conseils ici sur MaTableBox ! Découvrez les conseils ci-dessous :

Suivez un cours

Bien que vous puissiez apprendre la poterie en lisant un livre à ce sujet ou en regardant des vidéos, il y a quelque chose dans les cours formels qui vous permettent de continuer votre passion même après avoir suivi les cours. Il y a aussi beaucoup de choses que vous pouvez apprendre lorsque vous suivez un cours, la plupart sont des techniques que vous ne pourrez pas trouver dans les livres et les vidéos tutorielles. 

De plus, les instructeurs de poterie sont pratiques lorsqu’il s’agit de leurs étudiants. Vous pouvez donc vous attendre à ce qu’ils se concentrent sur vous lorsqu’ils enseignent la classe. C’est aussi un excellent moyen de leur poser des questions dont les réponses ne peuvent pas être trouvées en ligne. 

Pratique

Apprendre la poterie n’est pas suffisant pour devenir bon dans ce domaine. Vous devrez vous améliorer et inculquer les apprentissages dans votre tête. Comme pour tout passe-temps que vous avez, vous devrez peut-être suivre des cours supplémentaires ou vous entraîner à la maison pour augmenter vos connaissances en poterie et devenir meilleur.

De plus, certains studios vous permettent de pratiquer sur place dans le cadre de vos honoraires. Si votre studio local le propose, profitez-en pour pouvoir utiliser un équipement de qualité et apprendre des étudiants avancés qui se trouvent également dans les environs. 

Commencer à la maison

Il est également idéal d’avoir votre mini-studio à la maison pour essayer d’en créer un sans l’aide des autres. Votre espace pour la poterie n’a pas besoin d’être poli ou dispose de tout l’équipement dont votre studio dispose. Avoir les éléments de base est suffisant pour vous aider à démarrer. 

N’ayez pas peur de dépenser de l’argent pour du matériel de qualité, surtout si vous voulez faire de la poterie un passe-temps pour la vie. Cependant, si vous avez un budget limité, vous pouvez toujours acheter auprès de particuliers qui ont des articles d’occasion pour la poterie. 

Ne vous souciez pas du gâchis que vous ferez

En tant que débutant, il est naturel que vous fassiez des erreurs, car même ceux qui ont des années d’expérience ont tendance à faire des erreurs parfois. La poterie n’est pas conçue pour que vous ayez l’air impeccable tout en fabriquant de la céramique, il est donc acceptable de faire des dégâts de temps en temps. 

Cependant, assurez-vous que la zone où vous travaillez peut être facilement nettoyée. Vous pouvez travailler dans votre sous-sol, votre garage ou même dans votre chambre. De plus, vous devriez également investir dans un bon tablier pour éviter que vos vêtements ne se salissent. 

N’ayez pas d’attentes élevées

Puisque vous êtes débutant, évitez d’avoir des attentes élevées à l’égard de vos compétences. Tout le monde doit commencer quelque part, il est donc acceptable de partir de zéro et de progresser pour devenir un potier expérimenté. 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *