Blog

Comment nettoyer et entretenir correctement les pièces en céramique

En raison de la popularité croissante des pièces en céramique, beaucoup ont commencé à les fabriquer, que ce soit pour un usage quotidien ou même pour la décoration. Mais quand il s’agit de ces pièces lisses et lisses, vous devez savoir qu’elles ne sont pas manipulées comme les autres articles de table que vous pourriez avoir à la maison et qu’elles ont une certaine façon d’être nettoyées. Donc, si vous êtes curieux de savoir comment, MaTableBox a énuméré ci-dessous comment prendre soin de vos pièces en céramique :

Comment prendre soin de vos pièces en céramique

L’une des meilleures façons de prendre soin de vos pièces en céramique est de les nettoyer. Après utilisation, assurez-vous que la pièce est complètement refroidie puis nettoyée immédiatement car la laisser sale avec des restes de nourriture peut la tacher. De plus, avant de l’utiliser pour quelque chose de chaud, préparez-le toujours dans de l’eau tiède, cela évitera les chocs qui entraîneront des fissures sur vos pièces en céramique.

Comment nettoyer correctementcorrectement

vos pièces en céramique Pour nettoyervos pièces en céramique, vous devez toujours envisager d’utiliser quelque chose de doux pour les nettoyer, quelque chose comme un gant de toilette, une éponge et même du tissu recyclé, tout ce qui n’est pas rugueux qui pourrait rayer ou user la surface d’une pièce. Mais pour vous donner une meilleure idée de la façon dont les pièces en céramique sont nettoyées correctement, voici un guide étape par étape :

Étape 1 : Utilisez des gants

Avant toute chose, assurez-vous d’utiliser des gants. Cela protégera vos mains de tous les ingrédients agressifs présents dans les agents de nettoyage qui pourraient potentiellement irriter la peau. Cela vous permettra de manipuler et de nettoyer vos pièces en céramique sans dommage au quotidien en gardant vos pièces propres et correctement entretenues.

Étape 2 : Ajoutez du bicarbonate de soude Le bicarbonate de

soude sera votre meilleur ami pour faire face aux taches, à l’huile et à d’autres problèmes de surface. Ajouter une pincée ou deux de bicarbonate de soude vous aidera beaucoup et vous fournira une vaisselle parfaitement propre à chaque fois. Donc, si vous avez affaire à des taches huileuses sur vos pièces en céramique, ajoutez simplement du bicarbonate de soude sur la zone.

Étape 3 : Utilisez des détergents à vaisselle doux

Lorsqu’il s’agit de nettoyer correctement vos pièces en céramique, vous devrez envisager de vous procurer un détergent à vaisselle doux. L’utilisation de détergents puissants causera l’usure de la couche supérieure de votre vaisselle. Pour éviter l’usure et les rayures, utilisez un équipement de nettoyage doux comme une éponge avec un détergent doux. 

Étape 4 : Rincer vos pièces en céramique

Après avoir savonné vos pièces, il est maintenant temps de les rincer. Une chose à garder à l’esprit lors du rinçage des pièces en céramique est de toujours les rincer à l’eau à basse pression pour éviter le choc qui pourrait provoquer des fissures. De plus, lavez-les à l’eau du robinet à température normale à froide, puis séchez-les. Essuyez-le doucement avec une serviette douce ou même des mouchoirs en papier, puis le tour est joué ! 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.